27.3.07

Le Prince-Régent Ismaël et Médina



- Prince-Régent Ismaël ?
- A vos ordres, Commandeur !
- Voici deux images des Quatorze Saints Intercesseurs !
- Oui Commandeur !
- Voici l'original ! Voici la photo truquée ! Vous me suivez
- Oui Commandeur !
- Très bien ! Sept erreurs se sont glissées dans l'image modifiée. Sept !
- Oui Commandeur !
- Votre mission : les retrouver, les sept sans exception ! Compris ?
- Oui chef
- Vous m'avez bien compris : les débusquer les sept, sans exception aucune !
- Oui chef
- Vous avez le sens de l'observation, vous êtes télépathe, vous êtes le Prince-Régent Ismaël. Répétez après moi.
- J'ai le sens de l'observation, je suis télépathe, je suis le Prince-Régent Ismaël, je répète après vous, chef
- Vous avez cinq minutes
- Cinq minutes, chef
- Prince-Régent Ismaël, cette affaire relève de la sécurité nationale. Je vous prierai donc de faire votre maximum pour que la patrie puisse maintenir son drapeau haut dans le ciel de Kalakata.
- Je m'y engage, chef !
- A vos marques, prêt, partez !
C'est alors que le perroquet cobalt se mit en position de méditation, les paupières fermées. On aurait juré qu'il priait avec ses ailes repliées sur lui-même. On l'entendit même murmurer quelques mots comme Médina !

- Arrêtons ce simulacre, fit Flore de Sainte Rita. Accepte ta défaite.
- Attends. Il se concentre, lui enjoignit fermement le Commandeur.

Au bout de 5 minutes le perroquet s'éveilla et répondit :
- Il n'y a aucune erreur. Par contre je peux affirmer que sur le corps de cette Médina ici présente il y a sept points de beauté répartis entre le dos et le ventre.
- C'est une bonne réponse, Prince-Régent !
- Miséricorde. Vade retro satanas, fit Flore de Sainte Rita en se signant de gauche à droite et de droite à gauche, pendant qu'Arsène Tamarin éclatait de rire.

- Viens rencontrer ton destin, fit alors le Commandeur en lui clignant des yeux tandis qu'il couvrait la geôle d'Ismaël d'un long drap noir pour pouvoir en toute impudeur poursuivre ses ébats, ses jeux de sept erreurs de toute autre nature.

- Drôle de destin que celui d'aimer en cachette... Je ne sais pas si je pourrai...

- Fiançailles, accordailles, épousailles, mais tu n'as que ça à la bouche, Médina ! Et si l'on parlait plutôt de tes entrailles....
- Et moi qu'est-ce que je gagne dans tout ça ? fit le Prince-Régent Ismaël. Et ma Médina bien-aimée, elle est où ?