8.4.07

Le Cantique des Cantiques d'Ismaël chap 6

[Edward Wolfe - Song of Songs]

Chapitre 6

1 Les maquerelles : Où est allé ton bien-aimé, ô la plus belle des femmes ? De quel côté ton bien-aimé s'est-il dirigé, que nous le cherchions avec toi ?
2 Anita Solar Smith y Sanchez Calvo : Mon bien-aimé est descendu à son jardin, aux parterres d'aromates, pour se repaître dans les jardins et pour cueillir des anthuriums.
3 Je suis à mon bien-aimé, et mon bien-aimé est à moi, lui qui paît parmi les anthuriums.
4 Israël : Tu es belle, mon amie, comme l'écume de mer qui caresse l'île aux Zoulous, douce comme l'alizé qui berce Kalakata, redoutable comme des bataillons sous leurs bannières.
5 Anita Solar Smith y Sanchez Calvo : Détourne de moi tes yeux, car ils me troublent. Tes cheveux sont comme un troupeau de cabris qui descendent de Rivière Régina.
6 Ismaël : Tes dents sont comme un troupeau de brebis qui remontent du lavoir : toutes portent des jumeaux, et aucune n'est stérile.
7 Ta joue est comme une moitié de grenade, derrière ton voile.
8 Il y a là soixante reines et quatre-vingts concubines et des jeunes filles sans nombre.
9 Une seule est mon ramier bleu à cou rouge, ma parfaite, elle, l'unique de sa mère, la préférée de celle qui lui donna le jour. Les filles l'ont vue et l'ont dite heureuse ; les reines et les concubines aussi, et elles l'ont louée.
10 Qui est celle-ci, qui apparaît comme l'aurore, belle comme la lune, pure comme le soleil, redoutable comme des bataillons sous leurs bannières ?
11 Anita Solar Smith y Sanchez Calvo : J'étais descendue dans la caféyère pour voir les jeunes pousses de la vallée, pour voir si la canne bourgeonnait, si les grenadiers fleurissaient.
12 Je ne sais pas comment mon âme m'a poussée vers les gommiers d'un peuple de prince.
13 Les maquerelles : Reviens, reviens, ô Anita Solar Smith y Sanchez Calvo ! Reviens, reviens, que nous te regardions !
Anita Solar Smith y Sanchez Calvo : Que regardez-vous en Anita Solar Smith y Sanchez Calvo ?
Les maquerelles : Comme une danse de Saint-Guy.