8.4.07

Le Cantique des Cantiques d'Ismaël chap 3

[Edward Wolfe - Song of Songs]

Chapitre 3

1 Anita Solar Smith y Sanchez Calvo : Sur ma couche, dans les nuits, j'ai cherché celui que mon âme aime ; je l'ai cherché et ne l'ai pas trouvé.
2 Je me lèverai donc et je parcourrai la ville ; dans les rues et sur les places, je chercherai celui que mon âme aime ... Je l'ai cherché et ne l'ai pas trouvé.
3 Les esprits aux aguêts m'ont rencontrée, ceux qui font la ronde dans la ville : L'avez-vous vu, celui qu'aime mon âme ?
4 A peine les avais-je dépassés, que j'ai trouvé celui qu'aime mon âme. Je l'ai saisi et je ne l'ai pas lâché que je ne l'aie amené dans la maison de ma mère, et dans la chambre de celle qui m'a conçue ...
5 Je vous en conjure, filles de Kalakata, par les raccoons ou par les crabes des mangroves, n'éveillez pas, oh ! ne réveillez pas l'amour jusqu'à ce qu'il le veuille.
6 Le peuple : Qui est celle-là, qui monte de la plage, comme des cocotiers de fumée, entourée d'un nuage de piment et d'encens, de toute poudre odorante de marchands ?
7 Voici la litière d'Ismaël ! Soixante hommes vaillants l'entourent, d'entre les hommes vaillants de Kalakata ;
8 tous maniant le sabre, exercés au combat ; chacun son sabre sur la hanche, à cause des frayeurs dans les nuits.
9 Le roi Ismaël s'est fait faire un fauteuil à bascule de bois de mer.
10 Il en a fait les montants et la bascule d'argent, le dossier, d'or, le siège, de pourpre ; l'intérieur en a été brodé par l'amour des filles de Kalakata.
11 Sortez, filles des Reliques, et regardez le roi Ismaël avec la couronne dont sa mère l'a couronné le jour de ses noces et le jour de la joie de son cœur !