20.2.07

Quand je n'ai pas de bleu éthylène, je mets du bleu de méthylène


Pour paraphraser Picasso qui disait "quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" le maître photographe Orphélien Tito-Dandy disait : "Quand je n'ai pas de bleu éthylène, je mets du bleu de méthylène". A vous de voir si vous êtes sur la même longueur d'onde dans le spectre qui nous sépare du visible et de l'invisible.

Selon lui les bleus de sa jungle rivalisaient et de loin avec les bleus Klein. Bleus ciel, bleus marine, bleus lagon, bleus roi, bleus pervenche, bleus saphir, bleus zinzolin, bleus de Prusse et de Delft, bleus cyan, ardoise, pétrole, bleus d'Auvergne, bleus cobalt, outremer, bleus céruléen, indigo, de Nîmes, bleus turquoise, bleus d'aniline, bleus éthylène tous sublimés dans un même élan dans son bleu de méthylène !